Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anabaino
28 mai 2007

Alchimiste éphémère

 L’indicible est à dire . Impudique et nécessaire maladresse . 

Tout n’est qu’expérience pour l’ange incarné .
Il étudie sa vie , la vie .
Venu pour animer le gemme noir ,
Il est consolidé de poussière et souffrance .
Brûlé du temps qui passe ,
il étire ses ailes
jouit du vent mortel
de l’urgence .

 

Dans l’athanor d’émotion ,
l’ombre frémit
La haine
et la joie et la peur et l’espoir
et tant d’autres
particules de charme , noyaux d’amour , fleurs de souffre ,
magma désordonné sans hiérarchie aucune
entrent en ébullition débordent se répandent et gagnent
font du néant le plus sombre
l’or
toutes les richesses du monde . 

Baignés de vacuité vanité
chasse et pêche sourire et clin d’oeil
de jeux , d’inutiles diversions , courses à l’oubli de Soi ,
ainsi percevons nous parfois
fugitive évidence
la raison de Tout . 

S’engager , c’est maintenir le pouvoir voir au delà de l’opportunité fugace . 

lundi de pentecôte , 2007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Florence ; je viens à l'instant de ton site et c'est le lien que tu y a mis qui m'a envoyée "chez moi" . merci . ça me touche au coeur . merci <br /> <br /> Ana
F
Bonjour Ana !<br /> <br /> Tes textes sont très beaux ! J'admire toujours que l'on puisse écrire des choses pareilles moi qui trouve mes écrits "creux", "fadasses".<br /> <br /> Ravie de t'avoir revue hier et d'avoir fait la connaissance de Mister Houhou. (d'ailleurs je vais également lui envoyer un petit mot)<br /> <br /> Je vais ajouter l'adresse de ton site sur mon blog (catégorie "sites amis et des amis")<br /> <br /> A bientôt.<br /> Bises.<br /> <br /> Flo.
anabaino
Publicité
Publicité